Les Déterminés et Hyatt lancent RiseHY, un programme d’accompagnement pour jeunes déscolarisés

Les Déterminés et Hyatt lancent RiseHY, un programme d’accompagnement pour jeunes déscolarisés

Les Déterminés en partenariat avec le groupe hôtelier de luxe Hyatt, ont lancé, en cette rentrée, le programme RiseHY.
L’objectif visé est l’accompagnement et la formation de 40 jeunes déscolarisés et sans emploi afin de favoriser leur recrutement dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Pour lutter contre l’inégalité des chances, rien de mieux que la co-construction. C’est dans cet esprit que l’association Les Déterminés s’est associée au groupe Hyatt afin de mettre au point un programme inédit : une formation à destination des jeunes déscolarisés et sans emploi.

L’objectif est simple : les accompagner vers la réinsertion professionnelle avec à la clé un CDI ou des opportunités de carrières futures. Ce sont 40 jeunes âgés de 16 à 24 ans en provenance de Nice, Cannes et Paris qui ont été recrutés par les Déterminés pour participer au programme RiseHY. Ils suivront une formation d’une durée de 4 mois qui se déclinera en 2 phases :

  • 3 semaines d’intégration animées par les Déterminés afin de les aider à formaliser leur projet professionnel.
  • 3 mois de certification de qualification professionnelle avant qu’ils ne soient recrutés.

« Nous nous sommes engagés à sourcer dans les quartiers populaires d’Ile-de-France, et des villes de Nice et Cannes, une quarantaine de jeunes qui vont bénéficier de ce partenariat.
Nous avons eu plus de candidatures que prévue, ce qui illustre bien la forte demande et donne tout son sens à cette action. »

Moussa Camara, président fondateur Les Déterminés